Médiation culturelle

Culture et retouche d'images
Atelier pour adultes une heure, une oeuvre
Jeudi après-midi 14h

Un atelier culture et retouche d’images est proposé par le Palais Fesch à partir d’œuvres du musée à la médiathèque des Cannes.  Les participants seront initiés à la fois à l’histoire de l’art et aux techniques de retouche d’images à partir de logiciels.

Les ateliers sont proposés d’octobre à juin 2014, le jeudi de 14h à 15h30,  exceptés les jours fériés et les vacances scolaires.

Renseignements et inscriptions : Médiathèque des Cannes. Tél: 04.95.10.73.45

Les ateliers seront animés par Dorastella Valli, médiatrice culturelle au musée Fesch, Ingrid Lenzini et Johanna Vignolo animatrices multimédia.

L’atelier d’une heure trente se déroulera en deux parties : dans une première partie la présentation et l’explication d’un tableau, et dans une deuxième partie le travail de la retouche d’image sur un tableau du musée.

La première séance se déroulera au musée afin que les participants choisissent les tableaux sur lesquels ils souhaitent travailler.