Exposition "Ajaccio à travers le temps"
Du 24 octobre au 28 décembre 2019

Le Palais Fesch accueille l’exposition "Ajaccio à travers le temps".

Après le succès rencontré en 2017 et 2018 par les expositions consacrées à différents quartiers de la ville, les Salines, Saint-Jean, les Cannes et les Jardins de l’Empereur, c’est au tour du centre-ville d’être à l’honneur, avec une exposition axée sur la mémoire des habitants à travers documents et témoignages.

La Ville d’Ajaccio a délégué au centre U Borgu cette mission de collecte et de restitution. La participation des habitants constitue l’originalité de ce projet : les documents personnels qu’ils ont conservés sont autant de témoignages d’un passé commun et éclairent le présent de notre ville.

L’intérêt anthropologique du projet a permis de trouver un accord avec le Palais Fesch-musée des beaux-arts afin que cette exposition se déroule en partie dans ce lieu emblématique de la ville impériale, avec l’aide des différents services du musée.

Ci-dessous  quelques vues des salles de l'exposition: