” Atelier joyeux enfants” de danse contemporaine

Saison scolaire 2022 / 2023

Un nouvel atelier annuel pour les enfants de 6 à 11 ans démarre au mois d’octobre 2022, jusqu’en juin 2023.

Animé par l’association Vialuni, les enfants découvriront les collections du musée Fesch tout en créant un spectacle de danse contemporaine

L’atelier

L’atelier est conçu comme un temps à la découverte du mouvement, en lien avec certaines œuvres de la collection.

On expérimente, on joue.

Seul, à plusieurs, grâce à l’improvisation, chaque enfant trouve le chemin vers sa propre créativité.

L’artiste guide avec bienveillance.

Impulsions, la danse commence.

Atelier annuel, les mercredis hors vacances scolaires, 10 heures.

L’équipe pédagogique

Autour de Michèle Ettori des artistes interviennent avec leur vécu singulier du corps en mouvement.

Michèle Ettori

Formée auprès de Karin Waehner, Kilina Cremona/Roger Méguin (elle intègre leur Cie à Lyon), Trisha Brown, Simone Forti, Michèle est influencée par le courant post-moderne.

Passionnée des visions du corps en mouvement, elle est titulaire du DESS Anthropologie de la danse Université de Clermont-Ferrand et du diplôme supérieur « Formateurs à la culture chorégraphique ».

Enseigne l’Histoire de la Danse à l’Université de Corse en STAPS.

À l’écoute des paysages, de sa mémoire, du quotidien, son retour dans l’île de son enfance en 2000 lui permet de présenter ses nombreuses créations, souvent in situ, au sein de la Cie Vialuni.

Elle œuvre à la sensibilisation avec conférences, films, ateliers, intégrant les publics fragiles, jeunes en IME, seniors en EHPAD, jeunes et adultes polyhandicapés.

2015 voit l’ouverture de sa Fabrique de la danse, la Zone à Danser, à Ajaccio.

Depuis 2017 elle co-dirige Dissidanse et son Festival Itinérance.

Inscriptions préalables : jwandelmer.musee@ville-ajaccio.fr

50 € par trimestre