Festival Disssidance
3 Spectacles de danse:

– “PERFORMANCE AGRICOLE” / Cie Vialuni AJACCIO
– “FAGARU” / Cie Diome Fa DAKAR
– “SOGNO” / Cie Twain ROME

11 -13 -14 juillet 2024

JEUDI 11 JUILLET 

COUR DU PALAIS FESCH –

20h30

PERFORMANCE AGRICOLE / Cie Vialuni  AJACCIO

Entrée libre

À l’écoute et en résonance avec le milieu agricole corse, ses richesses et ses problématiques,  La Performance Agricole se développe comme une forme imprévisible, suite de collages, utilisant les outils de la post-modern dance. Les phrases et les images viennent de différentes lectures, poésie, philosophie, politique, écologie. Le paysage rural est observé en mouvement. Des personnages rêvés y apparaissant. Fragments étranges qui viennent à la surface troubler nos représentations. Mouvements dansés accompagnés de paroles dites, extraits de textes lus/psalmodiés/chantés, sons et rythmes produits en live, land-art, chaque représentation est unique.

 

SAMEDI 13 JUILLET 

COUR DU PALAIS FESCH – 20h30

FAGARU / Cie Diome Fa DAKAR

Entrée libre

« Fagaru » est un mot wolof qui signifie «Prévention». En effet, il s’agit ici de mettre le doigt sur le syndrome du Titanic qui nous menace si les comportements des populations envers la nature et l’environnement ne changent pas. Si le sujet est souvent abordé dans les pays développés, plus exposés peut-être, il est important que les Africains aussi y soient sensibles. Cette création artistique interpelle la population sur son avenir, son bien  être. Quatre personnages enfermés dans leurs habitudes de citoyens irresponsables évoluent dans le vacarme et la tourmente, avant de réaliser l’impact de leurs actions sur leur environnement et de transformer leurs comportements.

DIMANCHE 14 JUILLET

COUR DU PALAIS FESCH – 20h30

 

SOGNO / Cie Twain ROME

Entrée libre

Le spectacle est librement adapté du « Songe d’une nuit d’été », la plus magique des comédies de Shakespeare. Un mélange d’histoires d’amour romantiques, de sentimentalité, de fantasmes, de féérie, où se croisent le mythe et la fable, où l’intrigue, qui met en scène des amants, est enrichie et compliquée par les malentendus de l’amour dans la chaleur de l’été.