“ICONIC NAPO”
Exposition du Lycée Jules Antonini Ajaccio

7 décembre 2021 – 28 mars 2022

Le lycée professionnel Jules Antonini présente : “Le portrait de Napoléon” revisité par des élèves à la manière d’artistes ou de plasticiens contemporains.

Cette exposition s’inscrit dans l’année de commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte.

Les élèves qui ont réalisé ces œuvres font partie de la section  “Études du bâtiment, assistant en architecture”. La production s’est déroulée sur deux années scolaires (2019-2021).

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre deux enseignantes du lycée qui travaillent conjointement depuis 2014 : Marie-Odile Favard, professeure d’Arts appliqués et Jeanne Salvador-Battini, professeure d’architecture.

Ce projet a été réalisé avec l’accord et le soutien de l’équipe de direction du lycée Jules Antonini, représentée par Pierre Albertini, proviseur et Laurent Marrone, proviseur adjoint.