Visites en famille
3-5 ans / 6-9 ans / 10-13 ans /
Exposition temporaire

“Le Bassin aux nymphéas, harmonie rose de Claude Monet
& En construction de Fabrice Hyber”

24 avril & 15 ; 18 ; 19 et 22 mai 2024

10€ un enfant accompagné d’un adulte

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site internet du Palais Fesch ou bien le jour de la visite à la billetterie du Palais Fesch.

Pas de réservation préalable.

NB: Les visites sont limités à 12 places.

Mes sens en éveil – visite atelier 3-5 ans –

24 avril 2024 à 10h

Écoute, vois et ressens

Le bruit de l’eau qui s’écoule lentement, une petite brise qui souffle sur leur visage, une bonne odeur de fleur qui flotte dans l’air ; bien installés sur un tapis nénuphar les plus petits pourront “entrer” dans le tableau de monsieur Monet. Leurs sens s’éveilleront à la poésie de l’Harmonie rose et leurs petits doigts pourront créer avec de la peinture en atelier.

Petit tablier recommandé !

Miroir mon beau miroir… visite atelier 6-9 ans –

24 avril 2024 à 14h

… dis-moi quel est le plus beau reflet !

Celui des bateaux dans l’eau de Lucien Peri ? Celui de Narcisse qui lui coûta la vie ? Ceux des saules-pleureurs dans l’étang de Claude Monet ? Qu’ils sont jolis tous ces reflets ! Ils inspirent, ils exercent, ils fascinent ! Les reflets dans l’eau sont difficiles à reproduire, mais qu’ils peuvent être beaux. Viens les contempler et ensuite les reproduire avec des pastels, de la peinture ou des petits papiers, à toi de choisir !

Monet vs Hyber, qui aimeras-tu le plus ! – visite débat 10-13 ans –

24 avril 2024 à 16h

Une visite où l’on ne fait pas qu’écouter mais où l’on va aussi s’exprimer

Les œuvres d’art on les regarde mais, ce qu’on en pense, c’est ça le plus important ! Parents et enfants découvriront les messages qu’ont souhaité nous transmettre ces artistes et seront ensuite invités à échanger sur leurs impressions et leurs opinions. Pas de cachoteries entre nous !

MAI 2024

Mes sens en éveil – visite atelier 3-5 ans –

15 mai à 10h
18 mai à 11h

Écoute, vois et ressens

Le bruit de l’eau qui s’écoule lentement, une petite brise qui souffle sur leur visage, une bonne odeur de fleur qui flotte dans l’air ; bien installés sur un tapis nénuphar les plus petits pourront “entrer” dans le tableau de monsieur Monet. Leurs sens s’éveilleront à la poésie de l’Harmonie rose et leurs petits doigts pourront créer avec de la peinture en atelier.
Petit tablier recommandé !

Bassin, bassines… – visite animée 3-5 ans –

18, 19 et 22 mai à 10h

Durée : 45mn

Monsieur Monet nous offre la contemplation et monsieur Hyber la manipulation.

Apprendre à regarder une œuvre c’est intéressant et pouvoir la toucher c’est très amusant. Alors venez avec vos enfants découvrir l’exceptionnelle exposition du Bassin aux nymphéas, Harmonie rose de Claude Monet et En construction de Fabrice Hyber.

Dessine-moi un paysage – visite animée 6-9 ans –

15, 18 et 22 mai à 14h

Et si vous veniez en famille découvrir l’histoire du paysage ?

De la peinture italienne des collections du Palais Fesch à l’Harmonie rose de Claude Monet du musée d’Orsay, enfants et parents seront invités à dessiner dans les salles du musée pour mieux comprendre l’attrait des paysages dans la peinture.

Miroir mon beau miroir… visite atelier 6-9 ans –

19 mai à 14h

… dis-moi quel est le plus beau reflet !

Monet vs Hyber, qui aimeras-tu le plus ! – visite débat 10-13 ans –

18 mai à 16h

Une visite où l’on ne fait pas qu’écouter mais où l’on va aussi s’exprimer.