Nuit des musées

.

Chaque année, les musées français restent ouverts, le temps d’une soirée, tardivement et gratuitement. Cette opération est aussi l’occasion de présenter des travaux réalisés par des élèves du primaire et du secondaire, en lien avec le lieu patrimonial ouvert.

Samedi 14 mai 2022

Nuit des musées : 

A l’occasion de la 18e nuit européenne des musées, le Palais Fesch sera ouvert au public jusqu’à 23 heures.

Un spectacle de danse illustrant l’histoire de cet art sera présenté dans la grande galerie à 20h30, par les danseurs de la compagnie Vialuni, compagnie dirigée par la danseuse et chorégraphe  Michèle Ettori.

Le spectacle interroge de manière ludique les lignes de force de la scène de la création contemporaine depuis 1980, riche et diverse, pour faire découvrir, comprendre, apprécier le contemporain aux différents publics. Afin qu’ils puissent mieux appréhender les spectacles qu’ils sont amenés à voir.

Il s’agit d’offrir des repères, des notions clés, intégrant dans le déroulé de la représentation des créations courtes dansées « à la manière de ».

La création musicale, la scénographie, la création de costumes, l’installation du public, tout a été conçu dans ce but.

 

Chorégraphie : Michèle Ettori

Danse : Sandrine Gout, Déborah Lombardo, Michèle Ettori, Juan Manuel Vicente, pour l’équipe à la création, et deux invités pour cette soirée exceptionnelle de la Nuit des Musées, Laetitia Brighi et Raphaël Soleilhavoup

Composition musicale : Fabien Delisle

Scénographie : Michèle Ettori et Fabien Delisle

Costumes : Cécile Eliche

Administration/Diffusion : Pascale Dall’Agnol

Entrée gratuite

Le musée ouvre exceptionnellement ces portes de 19h30 à 23 heures.