Expositions temporaires

Vrai? Faux? Le primitif italien était presque parfait
28 juin 2012 - 1er octobre 2012

L’exposition, propose de faire découvrir au public le goût pour les primitifs italiens, depuis leur « découverte » au XVIIIe siècle jusqu’aux …faux, lois du marché oblige … Ce parcours s’accompagne tout naturellement d’une réflexion sur l’œuvre et son double, sur le détournement des images, et d’une manière plus générale sur la question des « copies, répliques et pastiches » , qui sont présents dans la peinture dès le Moyen Age et durant toute la période de la Renaissance.

Visites guidées de l’exposition

Tous les vendredi du mois d'août à 18h00

(3, 10, 17, 24, 31 août 2012)

Pour recevoir le dossier de presse de l'exposition,  contactez le service des publics: ccristofari.musee@ville-ajaccio.fr

Légende: Ci-contre en haut: Sandro Botticelli, Vierge à l'Enfant.  Strasbourg, musée des Beaux-Arts.Ci-contre en bas: Anonyme Lombard, Portrait de jeune homme.  Vevey, musée Jenisch.